L’assurance de travaux professionnels : maîtrise d’œuvre à proximité de Colmar

Art Concept Passion réalise la maîtrise d’oeuvre de tous types de travaux de construction de maison individuelle, de Colmar à Saint-Louis, dans le Haut-Rhin. Notre bureau d’études se charge de la conception et nous réalisons la conduite des travaux. Avant leur démarrage, nous nous assurons que les entreprises sont assurées, à jour dans leurs cotisations URSSAF et la caisse des congés payés. Nous vérifions les assurances, responsabilité civile et décennale et rc. Tous ces éléments vous sont transmis également en même temps que les pièces écrites et marchés de travaux des artisans des le démarrage. Une fois les marchés validés par tous, les prix deviennent fermes et définitifs jusqu’à la fin des travaux. Vous souhaitez faire une modification en cours de chantier ? Aucun souci : vous possédez les prix unitaires lots par lots et pouvez ainsi gérer sereinement votre budget sans avoir de surprise et en toute transparence, à la différence d’un contrat de construction classique.

À la livraison de votre maison, une attestation de conformité RT 2012 (et DPE) vous est remise ainsi que les PV de réception pour chaque corps de métier accompagnés des attestations d’assurance à jour si votre projet est à cheval sur deux années. Les chantiers sont systématiquement contrôlés par un bureau d’études thermique et par un mesureur d’étanchéité a l’air . Les dossiers sont ensuite validés par l’ADEME.

Interlocuteur unique

INTERLOCUTEUR UNIQUE

Sur-mesure

SUR MESURE

Conseil personnalisé

CONSEILS PERSONNALISÉS

Un maître d’œuvre pour la préparation de votre chantier, vers Saint-Louis

La maîtrise d’œuvre de la construction d’une maison comprend de nombreuses prérogatives. Notre domaine d’intervention débute dès l’élaboration de votre avant-projet en votre nom , puis du dossier de permis de construire et ensuite des plans d’exécution. Nous assurons la réalisation des dossiers technique et administratif  pour les entreprises et nous vous conseillons sur les prestations les plus adéquates et les plus essentielles à votre projet de construction.

Par ailleurs, nous coordonnons les équipes de constructeurs de maison et assurons le suivi du chantier jusqu’à la réception des travaux.

Préparation chantier

Un maître d’œuvre pour un coût de travaux maîtrisé

Faire appel à un maître d’œuvre permet d’avoir une surveillance à chaque instant de la valeur et nature des matériaux de l’opération. Pas de surprise dans les coûts ni dans les matériaux utilisés. Tout est maîtrisé. Nous pouvons intervenir rapidement en respectant nos engagements financiers. Nous vous promettons une transparence totale, grâce à une traçabilité de votre chantier. Un vrai gage de sécurité !

En effet, nous vous rappelons que votre responsabilité en tant que maître d’ouvrage est engagée à 70 %. La loi est très claire à ce sujet : un donneur d’ordre, plus communément appelé passeur de commande (le client final) quel qu’il soit, reste engagé au niveau sécurité des personnes. Ne prenez pas de risques, évitez le cauchemar d’une construction mal suivie ou organisée. Un chantier ne doit pas rester avec une longue attente entre les corps de métier : il faut planifier et coordonner les intervenants.

Votre maison neuve livrée dans les délais prévus

Art Concept Passion travaille avec des partenaires de confiance et des entreprises de renommée, ayant pignon sur rue pour la réalisation des travaux de maçonnerie et gros oeuvre.

La synergie entre nos équipes partageant la même passion permet d’importants gains de productivité. Pour la réalisation du gros œuvre d’une maison, nous sommes en mesure de le monter en 3-4 semaines, au lieu de 8-10, avec notre partenaire Idéal Construction. Les différentes équipes de constructeurs de maison autour de Colmar et Saint-Louis ont l’habitude de travailler ensemble intelligemment. Nos méthodes de travail nous permettent de gagner du temps sans jamais toucher à la qualité de nos prestations.

La présence de Art Concept Passion au quotidien permet de faire avancer votre construction. Notre point d’honneur est de pouvoir suivre nos chantiers : c’est pour cela que nous limitons volontairement le nombre de chantiers en même temps et ne voulons pas devenir une usine à maisons individuelles. Notre logique : 5 jours dans la semaine, vous pouvez faire 5 suivi par jour au plus, soit 25 visites par semaine.